La Société
Light Systems for Walls

La société LSW a mis au point des solutions innovantes en matière d' éclairage d'ambiance fonctionnant en très basse tension (moins de 24 volt).

Ces solutions utilisent les Leds - diodes électrolumineuses- de façon à créer des lieux ou des zones lumineuses agréables à vivre de part une distribution de la lumière à la fois douce et homogène.

Ce système crée à partir d'un brevet déposé permet également de générer des effets lumineux complexes   capables de donner un côté spectaculaire . 
Des applications présentées dans ce site montrent les capacités de ce système à  s'inscrire dans le domaine de l'éclairage et/ou de l'habitat urbain sur la base d' un mode de fabrication relativement simple et  standardisable.

Cette démarche nous a permis de créer un type d’éclairage à la fois novateur en termes d'efficacité énergétique, du fait de son rendement élevé, mais aussi de coût, grâce à sa très faible consommation.

Il s’agit donc là d’une rupture avec l’éclairage classique demandant une consommation énergétique toujours plus  élevée ou des restrictions d'emploi permanentes.

A cet égard nos applications sortent des contraintes du « suivi de consommation » telles qu' héritées des premières lampes à incandescence, pour entrer dans un mode de vie l'éclairage d'ambiance avec une lumière proche du naturel.

Ainsi, à l’inverse de la conception traditionnelle, notre technique repose sur l'idée que des lieux, privés ou publics, doivent pouvoir rester éclairés en permanence, sous conditions que cette lumière soit douce et se fonde dans son environnement.

Toutes les prototypes présentées ici – que ce soient les tableaux, les briques lumineuses ou les panneaux en préfabriqués béton-  essaient de réaliser cet objectif , avec une attention particulière portée sur la qualité de la lumière diffusée.

Notre technologie permet ainsi  un complément novateur à l’éclairage classique: celui d' offrir  aux  utilisateurs la possibilité de vivre en continu dans un univers alimenté par des sources d'énergie t économes en Kwh. 

Les utilisations que nous envisageons pourraient s'adapter à des usages multiples, tant pour le privé   (intérieurs de maison, chambres à coucher, salle de bains etc..) que pour l'éclairage public (abri bus de campagne, signalétique urbaine) et plus généralement pour toutes les zones  anxiogènes des villes..).

Enfin, des   panneaux pourront être pré assemblés de façon créer des  « murs de lumière » destinés à créer des espaces sociaux conviviaux de part la qualité des ambiances lumineuses.


©LSW 2012

Ce site a été réalisé en 2012 par ©Yellow Creation Paris, France
>>>>Light Systems for Walls • Contact>>>>