Les Modèles et Prototypes de Light Systems for Walls


Les systèmes de lumière en très basse tension, développés en interne, sur la base d’un brevet déposé visent à créer des effets lumineux artistiques à partir d’un circuit imprimé placé sur un support adaptable à plusieurs types de surfaces.

Ce procédé optimise au mieux la dispersion lumineuse en utilisant les techniques de réfraction afin de produire des jeux lumineux spectaculaires pouvant s’intégrer dans vos projets architecturaux. Nos modèles sont utilisables en extérieur (par exemple, en animation lumineuse de façades) ou en intérieur (par exemple hall d’entrée ou montée d’escalier).


Nos produits, fonctionnant tous en très basse tension (moins de 24 Volt), permettent de créer une ambiance lumineuse à faible coût d’utilisation. Ainsi, les habitations peuvent être éclairées en continu grâce aux  composants intégrés dans le processus technologique (leds et circuits imprimés notamment), qui sont, par ailleurs, conçus pour des durées de vie très élevées.

Positionnés en extérieur, nos systèmes sont adaptés à une multiplicité d’applications à la fois comme éclairage auxiliaire, source lumineuse d’appoint ou éclairage principal d’ambiance. Ils sont utilisables, notamment par les collectivités locales, pour l’éclairage nocturne des bâtiments ou espaces en sous sols, comme des couloirs ou parkings souterrains, abris bus en béton isolés et, plus généralement, dans toutes les zones anxiogènes.

Nos systèmes constituent de nouvelles opportunités pour l’animation lumineuse de zones, de villages ou de quartiers. Avec des frais d’installation et des coûts d’utilisation modiques, nos produits sont un bon complément à l’éclairage nocturne urbain.

Nos modèles sont disponibles sous deux formes : des briques de verre lumineuses pouvant s’intégrer dans des constructions, ou des panneaux lumineux – les images ci-dessous présentent les applications possibles.

Des compositions artistiques peuvent être réalisées à partir de montage en briques de verre lumineuses ou bien d’assemblages de panneaux lumineux. Les panneaux, aux dimensions plus importantes 60 cm de côté contre 33 cm pour les briques de verre, offrent par élément, un plus grand nombre de fonctions lumineuses et la possibilité de produire des jeux de lumière plus complexes.

Les panneaux de lumière contribuent à créer des ambiances favorisant un véritable bien-être grâce à un choix extrêmement vaste de compositions alliant, couleurs, motifs et intensité. Ils concourent à redimensionner l’espace en lui apportant une dimension nouvelle, celle de la lumière.

Ces systèmes fournissent aux architectes, promoteurs et maîtres d'œuvre, des éléments de décor architecturaux adaptés à leurs besoins tant en matière d’éclairage urbain qu’en usage professionnel pour les entreprises ou en usage domestique pour les particuliers.

Des éclairages spectaculaires peuvent être élaborés à partir des structures architecturales existantes par l'adjonction de parois lumineuses d’intensité variable.

Trois types de modèles sont disponibles : les briques de verre, les panneaux lumineux, les panneaux de briques lumineuses en préfabriqué béton ductal.







©LSW 2012

Ce site a été réalisé en 2012 par ©Yellow Creation Paris, France
>>>>Light Systems for Walls • Contact>>>>