Bienvenue sur le Site officiel de Light Systems for Walls

La société LSW a mis au point des solutions innovantes en matière d' éclairage d'ambiance fonctionnant en très basse tension — moins de 24 volt.

Nos solutions utilisent les Leds — diodes électroluminescentes — de façon à créer un éclairage passif, ou éclairage d'ambiance, capable de fonctionner en continu, à faible coût, tout en générant des effets lumineux à la fois artistiques et d'intensité variable, avec des retombées positives tant pour les personnes, pour la société et  et  l'environnement, car agissant : 

  ⁃   au niveau individuel: par la création d'un sentiment de sécurité et bien être développé sur la base des multiples effets lumineux générés par notre système,  notamment pat l'utilisation d'une palette de couleurs poli-chromatiques sortant de la typologie  classique des couleurs leds et  de l'univers froid et mono chromatique des néons.
   
  ⁃  au niveau sociétal : en permettant de donner des solutions aux collectivités locales  pour résorber les zones dites anxiogènes, car soit isolées ou dont l 'éclairage urbain  est régulièrement vandalisé (lampadaires, tubes de néon, lampes halogènes, spots de halls d'immeuble etc.. .).

Au niveau environnemental, ce système d'éclairage est protecteur du fait de son faible rayonnement électrique.


Son fonctionnement étant en très basse tension, sa luminosité globale est très inférieure à celle des éclairages artificiels qui créent de la pollution lumineuse en détruisant les molécules qui purifient l'air. A cet égard notre système est une alternative intéressante pour l'éclairage urbain qui doit impérativement être réduit pour lutter contre les pollutions atmosphérique et lumineuse. Généraliser notre système permettra ainsi d'augmenter les surfaces éclairées en mode passif la nuit, tout en diminuant la pollution atmosphérique le jour. En effet, notre système d'éclairage passif ne détruit pas les purificateurs de l'air que sont les radicaux nitrate, or ceux-ci sont absorbés par les éclairages urbains actuels.
   
Nous présentons donc ici un type d’éclairage novateur, à la fois en termes d'efficacité énergétique, du fait de son rendement élevé par rapport à sa très faible consommation énergétique, de son faible impact sur l'environnement, et de ses coûts d'entretien quasi nuls, car ne demandant pas d'interventions d'assistance ou de surveillance particulières.
 
Il s’agit donc là d’une rupture avec l’éclairage classique demandant à la fois une consommation énergétique élevée et des frais d'entretiens permanents. 

Notre système permet donc à son utilisateur de s'affranchir de bon nombre de contraintes liées à la nécessité d'être relié au réseau électrique « traditionnel» et à l'obligation de payer des abonnements sans avoir à se soucier d'un échauffement quelconque et avec un coût de fonctionnement minime.
   
Notre technologie représente donc une avancée majeure en permettant au public et aux collectivités locales de sortir des contraintes du « suivi de consommation » telles qu'héritées des premières lampes à incandescence, pour entrer dans une ère de plus grande liberté d'utilisation.

Ainsi, à l’inverse de la conception traditionnelle, notre système repose sur l'idée que des lieux, privés ou publics, doivent pouvoir rester éclairés en en permanence grâce à une diffusion de lumière utilisant les avancées permises par la technologie des leds.
  
L'ensemble des solutions présentées ici permettent donc de montrer les nombreuses applications permises par notre système, sa facilité d'installation lui permettant d'être installé en tous lieux — intérieurs, extérieurs, plafonds, sols, sous-sols — le tout avec des coûts d'entretien et d'utilisation très faibles.
  
Cette technologie apporte donc un complément novateur à l’éclairage classique : celui d' offrir  aux  utilisateurs la possibilité de vivre en continu dans un univers lumineux harmonieux alimenté par des sources d'énergie et économes en co2 .
 
L'impact de cette technique est également très positif en terme environnementa. Sa luminosité s'apparentant au rayonnement lunaire, elle ne crée pas de pollution lumineuse, à l'inverse des lampadaires classiques dont les lumières détruisent des composés chimiques nécessaires au nettoyage de l'atmosphère.

De ce fait l'utilisation de notre système d'éclairage très basse tension s'adresse en priorité aux gestionnaires d'espaces publics — zones  anxiogènes des villes, halls d'immeuble, abri-bus de campagne — ou à des gestionnaires de bâtiments industriels ou commerciaux désirant mettre au service de leurs utilisateurs des zones lumineuses facile d'installation et d'entretien mais aussi protectrices de l'environnement et et  sécurisantes.

Les prototypes présentés sur ce site correspondent à quatre axes de développements : briques et pavés lumineux, tableaux lumineux de format 1/1 mètre et enfin blocs de briques de verre lumineuses en préfabriqué béton.

Ci-dessous ces développements qui peuvent s'appliquer à la création:
  
  -  Pour les particuliers et les sociétés:  D'un éclairage d'ambiance pouvant fonctionner en continu et permettant de  créer des ambiances lumineuses associant bien être et qualité de vie, grâce aux effets lumineux poli-chromatiques que permet le système du fait de ses possibilités de variations lumineuses
infinies.
 
  -  Pour les collectivités locales : A la mise en place de zones lumineuses protectrices  ,de l'environnement et sécurisantes pour les utilisateurs, avec des applications très décentralisées (cas des  lieux non reliés  au réseau électrique).
    
  ⁃  Enfin tous les applicatifs présentés ici — briques, pavés, panneaux et blocs de briques de verre lumineux — peuvent être installés en tous lieux (murs, sols, sous sols, etc.), avec un coût d'installation et d'entretien très modéré
.





Pour plus d’informations : contact


©LSW 2012

Ce site a été réalisé en 2012 par ©Yellow Creation Paris, France

>>>>Light Systems for Walls • Contact>>>>